Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Résultats du BAC : Les résultats seront diffusés le 6 juillet à 10h. Les relevés de notes seront transmis aux élèves le 6 juillet à 14h. Les élèves qui doivent subir les épreuves du 2nd groupe devront se présenter aux professeurs principaux dans les salles indiquées dans le hall pour le choix des disciplines. Les diplômes seront transmis au mois d'octobre 2018

- IMPORTANT Fermeture définitive de l'ENT -

BOURSE AUX LIVRES 2018-2019 -

- INSCRIPTION RENTRÉE 2018

- CALENDRIER RENTRÉE Septembre 2018-2019

JOUR 5

 
Dernier jour: Promenade matinale sur Unter den Linden avant de rendre visite à Nefertiti au Neues Museum: la statue du "vieux Fritz " nous salue au passage...
 
L'après midi à été consacré au mémorial de Hohenschönhausen où se trouve l'ancienne prison de la STASI. 

       

 

JOUR 4

                Quatrième jour. Potsdam abrite le château Sanssouci,  construit pour le repos et les loisirs du roi de Prusse Frédéric II .

 

Après avoir visité le château et le parc, nous avons regagné Berlin pour passer l'après midi au musée technique et découvrir le Spectrum. 

  
 
 

JOUR 3

Troisième jour. Le château de Charlottenburg, à l'ouest de Berlin, a été construit pour la première reine de Prusse.

Nous avons profité du soleil pour admirer les parterres fleuris et piqueniquer dans le parc.

Après la visite du musée du Mur à côté de checkpoint Charlie, nous nous sommes rendus au mémorial de la résistance allemande sur les lieux de la tentative de coup d'état du 20 juillet 1944.

 

 

JOUR 2

Deuxième jour. Nous avons mis à profit cette matinée ensoleillée pour découvrir en bus l'histoire et le tracé du mur de Berlin.
Nous avons trouvé refuge dans un bunker antiatomique datant de la guerre froide avant de visiter une exposition sur l'histoire de la ville.
La journée s'est achevée par un temps libre sur le Ku'Damm.
   
 
 

JOUR 1

Après avoir roulé toute la nuit, nous sommes arrivés au centre ville de Berlin pour un petit déjeuner sur Alexanderplatz, à l'ombre de la Fernsehturm. 
 
Nous avons ensuite arpenté les quartiers historiques et admiré les principaux monuments sans nous laiser décourager par quelques pauvres gouttelettes,
avant de visiter le Reichstag et sa fameuse coupole de verre.

  

 
Photos jointes: Un ours Berlinois,  la Fernsehturm, le velum du Sony center de potsdamer platz et nous devant le Reichstag.