Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Les diplômes du bac, BEP, et BTS peuvent être retirés au secrétariat du lycée. (se munir d'une pièce d'identité)

cinedbarr

Cette année, à nouveau, la classe de seconde 6 du lycée du Haut-Barr participe à l’action J1J, en partenariat avec les DNA et L’Alsace.

Qu’est-ce que J1J ?

J1J est l’abréviation de « journaliste d’un jour ». Pendant un mois, des lycéens de toute la région Grand Est participent à la rédaction de cinq journaux, en association avec les DNA et L’Alsace. Chaque journal se concentre sur un thème choisi, comme la santé, la culture ou encore le sport.
Après rédaction avec des journalistes professionnels à la Maison de la Région, les journaux seront distribués dans la ville de Strasbourg, par les lycéens, du lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018, afin de toucher un maximum de lecteurs.
Des journalistes en herbe impliqués
En attendant le jour J, des équipes se sont formées dans la classe de seconde 6. Une vraie fourmilière ! Équipes de rédaction et équipes de communication rivalisent d’idées, afin de peaufiner leurs projets sur le thème de la culture. Le compte à rebours a commencé, et tous espèrent être fin prêts pour distribuer gratuitement des exemplaires du journal, le vendredi 12 octobre, dans toute la capitale européenne.
Affaire à suivre...