Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Page Spéciale - Portes Ouvertes 2019 - Sondage

Les diplômes du bac, BEP, et BTS peuvent être retirés au secrétariat du lycée. (se munir d'une pièce d'identité)

 
Cela pourrait être le menu d’un grand restaurant étoilé. Ce sera celui du Lycée Haut-Barr à l’occasion du repas de Noël. A table les jeunes !
 
C’est le jour J ! Ce Jeudi 20 décembre, a lieu le traditionnel « Repas de Noël » au lycée du Haut-Barr de Saverne. L'établissement est reconnu pour la qualité des repas servis. Et à Noël, c'est un « trois étoiles » !
 
Le chef cuisine, M. Bieber et toute l'équipe de la restauration scolaire ont mis les bouchées doubles pour concocter un repas de Noël inédit aux 550 demi-pensionnaires du Haut-Barr ainsi qu’aux élèves internes. Alors, c'est avec bonne humeur que le chef et le personnel de cuisine coiffés de bonnets de Père Noël, surveillaient les fourneaux. Au menu : foie gras de canard maison ou saumon fumé, légumes anciens, pintade farcie accompagné de pommes noisettes, filet de Saint Pierre et sa mousseline de saumon, et un plateau de fromages, et en dessert une déclinaison de bûches pâtissières un vrai régal !
 
 
Toute l'année ils proposent du « fait maison » dans une démarche d'éducation au goût. 
Le fait maison ne coûte pas plus cher
Pour ce repas festif, ils ont souhaité, avec l'équipe de direction, mettre à l'honneur la gastronomie française et proposer des produits d'exception que certains lycéens n'ont jamais eu l'occasion de goûter.
L'occasion de rappeler que le fait maison ne coûte pas plus cher, avec un euro seulement de différence au kilogramme entre un foie gras frais et un bloc contenant 30 % de foie gras, et une cuisson basse température pour préserver au maximum le produit.
« Tout est question d'organisation » et le travail d'équipe est bien rodé. La communication auprès des élèves est aussi essentielle pour valoriser à la fois la qualité gustative des produits et le travail des cuisiniers.
 
Ils y ont mis beaucoup de temps et d’énergie pour faire de ce repas de Noël, une réussite. Selon les différents échos, ce repas a été apprécié par tous, personnels et élèves.
 
C’est une nouvelle occasion de souligner tout le travail accompli, tout au long de l’année, par les personnels de gestion et techniques de l’établissement, au service des élèves et de l’équipe éducative, et de les en remercier.