Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Résultats du BAC : Les résultats seront diffusés le 6 juillet à 10h. Les relevés de notes seront transmis aux élèves le 6 juillet à 14h. Les élèves qui doivent subir les épreuves du 2nd groupe devront se présenter aux professeurs principaux dans les salles indiquées dans le hall pour le choix des disciplines. Les diplômes seront transmis au mois d'octobre 2018

- IMPORTANT Fermeture définitive de l'ENT -

BOURSE AUX LIVRES 2018-2019 -

- INSCRIPTION RENTRÉE 2018

- CALENDRIER RENTRÉE Septembre 2018-2019

 

Un séjour inoubliable pour les 2pro

Après 1h30 de retard, nous prîmes enfin le bus en direction de Niederbronn.
Nous sommes allés faire une visite d'entreprise afin de connaître les différents métiers de la Plasturgie liés à notre formation en Bac Pro.

L'après-midi, c'était Accrobranche (TépaCap). Ce fût un moment d'amusement et d'encouragement mutuel.

Après cette journée un peu mouillée,nous sommes rentrés à Baerenthal,notre camp de base où nous avons passés une très bonne première soirée.

Durant ces trois jours de sortie, nous avons aussi fait un Rallye,une course d'orientation et des jeux pour rassembler la classe.

Désormais, nous nous connaissons mieux et dans la classe s'est formé un esprit de cohésion de groupe.

Bien sûr, on a eu beaucoup de moments de rigolades, on en retiendra de bons souvenirs anecdotiques ...
A la fin de notre semaine de découverte et avec un petit rhume, nous sommes rentrés dans nos familles.

Nous remercions nos professeurs pour ce merveilleux petit séjour.

Martinez Léana

Meuer Louis

Perraudin Tom

Mehl Hugo


Une belle fin !

 

 

Le mercredi 16 Septembre 2015,notre départ a été différé d'une heure à cause d'un retard de bus. Nous n'avons pu visiter qu'une seule entreprise de plasturgie. La visite commença ver 11h00 et dura à peu prés 1h30 , nous avons pris le repas dans l'entreprise KUTTING à cause du mauvais temps.

Nous avions cru devoir annuler l’accrobranche prévu dans l’après-midi. Grâce à l’amélioration du temps et à M. Ambry qui a réussi à changer le programme, nous avons pu faire de l'accrobranche. Le soir vers 18h00, nous sommes arrivés au centre de jeunesse.

Le dernier jour de notre immersion à Baerenthal, nous avons commencé la journée par le rangement des chambres et nos valises. A 10h00, nous nous sommes préparés à la course d'orientation, nous devions former des groupes de deux. Tous les groupes sont partis avec 2 minutes d’intervalle.

Les dix groupes avaient 2h00 à leur disposition pour réunir les quarante balises réparties autour du centre de jeunesse. Le groupe arrivé en premier est revenu au bout d'1h17.