Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

BOURSE AUX LIVRES 2018-2019 - INSCRIPTION RENTRÉE 2018

Fin des cours :

2nde et 1PRO : vendredi 6 juillet 17h30

Saverne - Lycée du Haut-Barr Ils ont pédalé pour le Téléthon

À leur manière, les élèves du lycée du Haut-Barr de Saverne se sont bougés pour la bonne cause.

Le lycée du Haut-Barr s’est lui aussi engagé pour le Téléthon. À l’initiative de Pascal Guiot, les élèves du lycée du Haut-Barr ont été invités à pédaler sur des vélos fitness. Le professeur de plasturgie, sportif dans l’âme, présent l’an passé au Canada aux championnats du monde vétérans de triathlon, a donné l’exemple, aux côtés de Matthieu Hiltenbrand, autre triathlète du VCU Schwenheim et coach sportif au CrossFit de Strasbourg.

Installés sur des home-trainers, ils ont pédalé sans interruption vendredi après-midi dans le hall d’accueil du lycée entre 13 h et 18 h, avant de rejoindre l’espace marathon de Strasbourg et d’enchaîner pendant 24 heures, toujours pour la bonne cause. À leurs côtés, sur deux vélos mis à disposition et offerts au lycée par une société spécialisée d’Allenwiller (qui s’est jointe au défi en versant 300 €), les élèves du lycée étaient invités à apporter leur soutien à l’association française contre les myopathies en parcourant plusieurs kilomètres sur un home-trainer.

Et l’opération s’est avérée concluante, dans la mesure où de nombreux élèves ont proposé leurs services en participant à l’action Téléthon.
Dons de  1080€ lors de cette opération

 

Edition DNA Saverne 11 dec.2015

telethon 2015