Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

Les diplômes du bac, BEP, et BTS peuvent être retirés au secrétariat du lycée. (se munir d'une pièce d'identité)


Réunions Parents/Profs


Mardi 18 décembre 14h00 à 20h00 : 2ndes GT et Pro
Jeudi 20 décembre 14h00 à 20h00 : Premières GT et Terminales GT

Voyage en Espagne (suite et fin)


Martes (mañana), par Clauss Serena et Bertrand Laetitia
Mardi matin, nous nous sommes divisés en deux groupes. L'un est allé visiter la Huerta de San Vicente,
la maison de vacances de Federico García Lorca, un poète dramaturge fusillé par les flanquistes en 1936.
L'autre groupe, pendant ce temps, est parti goûter des churros. Ensuite nous avons pris le bus en
direction de Cordoue pour y visiter la Tour Calahorra.


El martes por la mañana nos dividimos en dos grupos. Uno se fue a visitar la casa de F.G.Lorca.
El otro grupo se fue a probar los churros con chocolate. Luego tomamos el autobùs en dirección de Córdoba donde visitamos la Torre Calahorra.

                                                    


Martes (tarde), par Hammer Tom
Nous avons ensuite visité la mosquée-cathédrale, un endroit témoignant des diflérentes cultures qui ont laissé leur empreinte en Andalouise :  romains, maures et chrétiens. Un temps libre nous a été accordé pour visiter les autres monuments célèbres de Cordoue en répondant au  questionnaire portant sur la ville.

 


Después fuimos a visitar la mezquita catedral, un lugar que testimonia de las diferentes cultures qui dejaron su huella en Andalucia : romanos, moros y cristianos. Nos dejaron luego un tiempo libre para descubrir otros sitiosfamosos de Córdoba contestando a un cuestionario sobre la ciudad.

              

 

Miércoles

Mercredi matin nous nous sommes rendus sur la côte tropicale, au sud de Grenade pour y découvrir une exploitation de fruits tropicaux. Une guide nous a emmené à travers les plantations d 'avocatiers, de bananiers, manguiers, papayers, grenadiers et chérimoliers, un arbuste dont le fruit méconnu en France, l 'anone, est majoritairement produit sur cette côte andalouse.

C 'est sous 20 degrés, sur une terrasse surplombant la mer que nous avons ensuite dégusté ces fruits.

L'après-midi nous avons parcouru les rues d 'Almuñecar la ville d 'arrivée d 'Abdelraman I, fondateur en l 'an 756 de l 'émirat de Cordoue, Al-Andalus. Nous y avons visité son château, San Miguel, témoignage du syncrétisme culturel et religieux de la région.

El miércoles acudimos a la costa tropical, al sur de Granada para descubrir una finca de frutas tropicales. Una guía nos llevó a través de las plantaciones de aguacateros, mangiferas, granados, papayos y chirimoyos, un árbol cuya fruta desconocida en Francia, la chirimoya, está mayoritariamente producida en esa costa andaluza.

Baja 20 grados, en un terraza frente al mar, saboreamos esasfrutas.

Por la tarde nos paseamos por las calles de Almuñecar, la ciudad a la que llegó Abdelraman I, fundador en el año 756 del emirato de Córdoba, Al-Andalús. Allí visitamos el castilllo San Miguel que manifiesta del sincretismo cultural y religioso de la región.

 

Jueves


Le dernier jour de notre séjour nous avons été accueilli dans un lycée espagnol, à quelques kilomètres de Málaga. Là-bas nous avons pris un petit déjeuner nous avons assisté à des cours (français, histoire, arts plastiques, etc) et enfin nous avons pu échanger avec les jeunes espagnols à travers des présentations (power points), questions, etc..

A 13H nous nous sommes rendus à l 'aéroport pour redécoller à 15H45 !

El último día de nuestra estancia nos acogió un institato de enseñanza secundaria may cerca de Málaga. Allí tomamos primera un desayuno, luego asistimos a unas clases (francés, historia, artes plásticas, etc). Por fin hemos tenido ocasión de intercambiar con los jóvenes españoles a través de presentaciones (power points), preguntas, etc..