Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

A l'attention des élèves, des étudiants et des parents,

Suite aux dernières annonces, nous allons poursuivre l'hybridation des cours  rencontres avec femmes ukrainiennes jusqu'au 19 février inclus en continuant l'alternance des semaines comme commencée.

Four Corners Les élèves de 2GT6, 1STI1+2, TSTI1+2 et TG1+2+3+4 auront cours en présentiel les semaines civiles n°4 et 6 (c'est à dire les semaines du 25-01 et du 08-02).

Cornélio Procópio Les élèves de 2GT1+2+3+4+5 et 1G1+2+3+4 auront cours en présentiel les semaines civiles n°5 et 7 (c'est à dire les semaines du 01-02 et 15-02).

Pour la filière professionnelle et les BTS, pas de changement, ils viendront en présentiel toutes les semaines.

Ce dispositif est susceptible d'être à nouveau reconduit si la situation sanitaire l'exige le 8 mars prochain.

Je vous précise que tous les cours ne sont pas forcément en visioconférence notamment car ce n'est matériellement pas possible pour certains professeurs selon leurs emplois du temps d'alterner au lycée les heures en distanciel et les heures en présentiel. Les professeurs peuvent donner du travail en autonomie à effectuer équivalent aux nombres d'heures hebdomadaires de leur matière. Chaque professeur doit avertir les élèves des modalités qu'il retient pour mettre en oeuvre la continuité pédagogique par des devoirs et par des rendez-vous en visioconférence où la présence de tous les élèves est obligatoire.

Au niveau des EDT, quelques modifications seront de nouveau apportées pour équilibrer notamment les services de restauration, il faut donc vérifier régulièrement Pronote.

Nous insistons plus que jamais sur le respect strict de tous les gestes barrières, notamment:

- ne pas venir au lycée en cas de fièvre ou de symptômes liés au COVID

- désinfection des mains en entrant dans le lycée et tout au long de la journée dès que possible

- obligation du port du masque en permanence

- respect des sens de circulation 

- rejoindre directement la salle de classe en arrivant le matin et après la restauration

- pour les demi-pensionnaires, obligation de manger à la même table que les élèves de sa classe et en quinconce

Seule la responsabilisation de chacun pourra permettre une non propagation du virus.

Les options facultatives suivies au Lycée Leclerc sont données en distanciel. Toutes les sorties et interventions sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

D'autre part, le plan Vigipirate étant passé au niveau maximal "d'urgence attentat", les élèves ne devront plus stationner devant le lycée mais directement entrer dans l'enceinte de l'établissement. Le coin "fumeurs" est déplacé à côté du garage des deux roues.

Nous vous remercions pour votre coopération et compréhension.

Bien cordialement

La Direction