Lycée du Haut-Barr

- 67700 Saverne -

rencontres avec femmes ukrainiennes De gauche à droite, les ambassadeurs des écodélégués du Lycée du Haut-Barr :
Montembault Morgane, Schaeffer Arthur, Maion Elodie, Ozenc Kardelen, Mugisha Don Brian, Bundhoo Rayan, Koch Viviane


Le 13 mai dernier, les ambassadeurs des écodélégués du Lycée du Haut-Barr se sont rendus à la Maison de la Région à Strasbourg pour participer à la remise des prix du défi « Débranche ton lycée ». Pour rappel, ce défi mettait en concurrence 15 lycées de l’académie avec pour objectif de contribuer à une prise de conscience des enjeux majeurs de notre capacité d’adaptation au changement climatique et des économies d’énergie à réaliser au sein d’un lycée et au quotidien.
Au lycée du Haut-Barr, après plusieurs mois de concertation, de formation aux écogestes et de préparatifs en tout genre, les écodélégués ont animé une semaine intitulée : « Just do it ! Juste pour nous et la planète ». Défis quotidiens, sensibilisation aux circuits-courts au restaurant scolaire, friperie éphémère sont quelques-unes des activités proposées lors de cette semaine dont le point d’orgue a été la journée du 8 avril. Durant cette journée, les élèves de seconde ont participé à différents ateliers dont l’objectif était de les sensibiliser aux économies d’énergie sous toutes ses formes.
C’est l’engagement des écodélégués dans l’organisation de cette semaine évènement qui a convaincu le jury du concours. Trois prix étaient en jeu : celui de la mobilisation lycéenne, celui du plus grand nombre d’actions menées et enfin celui de l’originalité. C’est ce dernier que les écodélégués du Lycée du Haut-Barr ont remporté. La diversité des actions menées lors de la semaine évènement et particulièrement l’atelier de réparation des vélos ont séduit le jury.

Four Corners  
De gauche à droite, les ambassadeurs des écodélégués du Lycée du Haut-Barr :
Mugisha Don Brian, Schaeffer Arthur, Maion Elodie, Bundhoo Rayan, Ozenc Kardelen



Une dotation de 500 euros a été remise aux ambassadeurs venus présentés avec conviction leurs actions. Une belle récompense pour le travail engagé tout au long de l’année et qui servira à l’élaboration de nouveaux projets en matière de développement durable.


Cornélio Procópio Koch Viviane, référente Développement Durable