Projet UNESCO – Voyage scolaire à Calais, du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022, pour parler de l’exposition « Guerre et paix dans les Balkans ».
Photo 1.
Quatre élèves de terminale du lycée du Haut-Barr de Saverne, Tiffany Brossard, Manon Mecker, Emma Decreus et Zoé Kieffer, accompagnées par leur enseignante de philosophie, Claire Le Van, référente UNESCO de l’établissement, et du colonel de gendarmerie retraité, Roland Sinteff, représentant le comité d’Alsace du Nord de la SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur), ayant servi pendant huit ans dans les Balkans en tant que casque bleu puis béret bleu, ont été ambassadeurs de paix au lycée Sophie Berthelot à Calais du 10 au 14 octobre 2022. L’objectif de ce projet était de transmettre une « culture de la paix aux jeunes » pour les rendre « acteurs de paix ». De ce projet est née une belle amitié entre les deux lycées.
Projet UNESCO – Lutter contre les violences faites aux femmes.

Mathématiques sans frontières - 2ème place pour la seconde 6
Deux journées d’intégration pour les élèves de STS CIM.

- Louise Weiss, une femme inspirante. Un projet pédagogique innovant en BTS CIM au lycée du Haut-Barr.
- Bilan Unesco 2021-2022
- Rentrée 2022/2023
- Projet UNESCO - Projection du court-métrage « Louise Weiss et Simone Veil : destins croisés » au Festival du cinéma et des cultures européennes.
- Course solidaire en faveur de l’Ukraine (juin 2022) et autres projets humanitaires à l’initiative de délégués élèves.
- L’eau, un bien précieux
- Défi relevé !
Page 8 sur 45