L'Edito d'Alexia
Une seconde. Une minute. Une heure. Chaque moment est compté, cadré, régulé. Les jours alternent entre répétition et ennui, interrompus par des moments d' exception et de gaieté. Le temps est subjectif et notre représentation linéaire occidentale peut nous mener vers une vision chronophage, nous empêchant de profiter du monde qui nous entoure.
Beaucoup suivent un chemin individuel tracé sans vraiment lever la tête. Et s’ils bousculent un semblable, les yeux une fraction de seconde écarquillés ce n’est que pour replonger dans une routine monotone. Il y a des personnes qui se réveilleront en sursaut et qui verront d’autres chemins rencontrer le leur.
Ils décideront alors de partager le sentier se rendant compte de la richesse qu’apporte une sincère compagnie. Nous avons tous des progrès à faire, des révélations soudaines qui nous sortent d’un sommeil plus ou moins long. Le réveil est possible pour tous ceux qui le veulent et cela commence par de simples curiosités. En ce mois de mars, le club journal vous propose une 3e édition originale qui éveillera vos pensées. Alors pourquoi ne pas commencer par feuilleter ces pages colorées ?