Les élèves du Lycée du Haut Barr à Albatera (Alicante), suite et fin…
La vie à l’espagnole réussit bien à tout le monde : « disfrutar » est dans toutes les bouches. Disfrutar, estudiar, c’est ce que nous faisons en cette fin de semaine encore.
Mercredi, nous sommes allés en train à Alicante, où les élèves espagnols nous ont fait découvrir la légende d’Ali et de Cantara, à travers des scènes théâtralisées qu’ils ont jouées pour nous et avec nous, de la gare au château de Santa Barbara qui surplombe la ville. Notre visite guidée et immersive, où nous étions autant spectateurs qu’acteurs, nous a menés au Mercado (marché couvert), à l’ayuntamiento (mairie), puis au Museo (musée de la course Ocean Race) pour finir au château de Santa Barbara.
Les élèves du Lycée du Haut Barr à Albatera (Alicante)
Après un départ très matinal de Saverne à 2h30, samedi 1er février, le voyage s’est déroulé sans aucun nuage jusqu’à l’atterrissage à 8h30 à Alicante…. Le soleil espagnol ne nous quitte plus depuis. A notre arrivée à l’aéroport, les correspondants et leurs familles nous attendaient, avec le sourire.
Le week-end passé en famille a permis aux élèves de renouer les liens d’amitié avec leur correspondant, qu’ils avaient quitté en décembre dernier.
Certains ont eu la chance de découvrir les plages d’Alicante, d’autres ont visité les villes de Murcia, ou d’Elche, en famille ou entre amis, sans oublier les dégustations des spécialités comme la paëlla, les croquettas, ou toutes sortes de tapas.
Page 2 sur 55